Questions Réponses

D'où viennent les noms de domaine ?

Les noms de domaine proposés sur DomExpire sont des domaines qui ont expirés et que nous avons enregistré en notre nom. De ce fait, la date de création du nom de domaine est récente, alors que parfois les noms de domaine sont très anciens.

Qu'est-ce qu'un nom de domaine expiré ?

Un nom de domaine est loué pour une certaine durée (au minimun un an), avant la date anniversaire le propriétaire doit le renouveller, s'il ne le fait il redevient libre pour un autre propriétaire.

Pourquoi acheter un nom de domaine expiré ?

En prenant un nom de domaine expiré vous achetez un nom de domaine qui est déjà connu des moteurs de recherche, des annuaires et de beaucoup d'autres sites. Vous pouvez espérer des visites beaucoup plus rapidement qu'avec un nouveau domaine sans ancienneté.

Comment acheter un nom de domaine chez DomExpire ?

Les noms de domaines sont mis aux enchères, si vous gagnez l'enchère vous aurez le droit d'enregistrer le nom de domaine en votre nom et d'en bénéficier pleinement.

Comment se passent les enchères ?

Les noms de domaine sont mis aux enchères pour une durée de 7 jours. Les enchères se terminent à 15h. Pendant cette période vous pouvez proposer une offre. Vous ne pouvez qu'augmenter votre offre, vous ne pouvez pas vous rétracter. Si vous êtes le meilleur enchèrisseur vous remporter l'enchère. Le prix final sera le prix de la deuxième meilleur offre plus 10€ ou simplement le prix de réserve si vous êtes le seul enchérisseur. A noter qu'une offre dans les 5 dernières minutes prolonge de 5 minutes la fin de l'enchère.

J'ai gagné l'enchère et après ?

Sur votre compte client, vous trouverez le bon de commande que vous aurez sept jours pour régler. Une fois le réglement effectué toujours sur votre compte client vous trouverez le code de transfert qui vous sera nécessaire pour enregistrer le nom de domaine en votre nom.

Quels sont les moyens de paiement, le site est-il sécurisé ?

Nous proposons Paypal comme moyen de paiement ainsi que Stripe pour le paiement en CB. Il est également possible de payer par virement bancaire (nous contacter). Le site est hébergé avec un certificat de sécurité SSL, toutes les connexions avec le serveur sont sécurisés.

Peut-on vous demander de snaper un domaine en particulier ?

Il est tout à fait possible de nous passer commande d'un nom de domaine qui va prochainement expirer.
En cliquant sur la rubrique "backorder", on vous demandera de créer un compte ou de vous identifier.
Une fois fait, vous accédez à la liste de tous les domaines qui se libérent dans les 7 prochains jours.
Cliquez sur l'icone correspondant à votre domaine, pour l'ajouter à votre liste de commande.
Après avoir acceptez nos conditions générales du service, votre domaine sera programmé et nous essaieront de le récupérer pour vous.
Si vous êtes seul à le commander et que nous le récupérons, il vous reste à vous acquitter de la somme de 20€ HT pour le transférer chez votre registrar préféré.
Si vous n'êtes pas seul à avoir passé cette commande, le nom de domaine sera proposé aux enchères.

Y-a t'il des restrictions pour passer des commandes ?

DomExpire récompense la fidélité de ses clients en leur attribuant des badges.
Il existe 4 badges :
Nouveau Membre, membre n'ayant jamais gagné ni payé un nom de domaine.
Membre Bronze, membre ayant gagné et payé un nom de domaine.
Membre Silver, membre ayant gagné et payé 3 noms de domaine
Membre Gold, membre ayant gagné et payé 5 noms de domaine
Membre Platinium, membre ayant gagné et payé 7 noms de domaine

Concernant les commandes (backorder), un "Nouveau membre" ne peut commander qu'un seul domaine à la fois, un "Membre Bronze", 3. Pour les membres "Silver", "Gold" et "Platinium" le nombre de commandes à la fois ne peut excéder 7.